Image default
Provinces

Kasaïen -Central : Nathalie Kambala encourage les jeunes filles à se prendre en charge par l’entrepreneuriat 

Lors d’une rencontre d’échange avec les jeunes de la communauté U-Report du quartier Plateau, Nathalie Kambala, directrice générale de l’ONG « Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral » (FMMDI), a exploré l’entrepreneuriat comme un puissant vecteur d’autonomisation.

Face aux défis liés à l’accès à l’emploi en République Démocratique du Congo, Nathalie Kambala a encouragé les jeunes à se tourner vers l’entrepreneuriat pour prendre leur avenir en main et construire une vie plus stable.

« J’ai également incité les jeunes filles à oser entreprendre et à innover, en développant des solutions qui répondent aux besoins de notre société », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté : « Nous avons partagé des exemples inspirants de femmes qui, malgré les obstacles, ont réussi dans divers domaines et sont devenues des modèles de réussite pour toutes celles qui aspirent à l’autonomie. »

Pour atteindre ces objectifs, Nathalie Kambala a proposé plusieurs stratégies : « Nous avons convenu de l’importance de la formation continue, du réseautage, de la persévérance et de la résilience. Afin d’encourager ces jeunes, j’ai acheté quelques produits fabriqués par certains d’entre eux. »

Stéphane Joël Kande

Articles similaires

Mwenga : l’AFJEP Asbl alerte sur les menaces qui pèsent sur les espèces animales et végétales

GLMLuban

Assemblée Provinciale du Kasaï Central : la session ordinaire de Mars s’est clôturée le 28 Juin 2024

Rédaction

Sud-Kivu : voici les retombées positives de la suspension de l’exploitation minière à Nzibira !

Rédaction

Kasaï central/Demba : Une femme de trois enfants meurt après la morsure d’un serpent en brousse

GLMLuban

Kasaï-Central : le Sénateur Jean Tshisekedi veut offrir de l’eau potable à population de Kananga ! 

Rédaction

Ituri : Jean Pierre Bemba en inspection des travaux de l’aéroport de Bunia entre insatisfaction et orientation

GLMLuban