Image default
ÉducationJustice

Guerre contre l’agression Rwandaise ! La RDC se lance dans la formation de milliers de réservistes dans des universités !

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo est déterminé à former les réservistes issues des universités, ils seront des étudiants, dans le souci de renforcer l’effectif des forces armées de la RDC. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi, l’a rappelé ce lundi 13 novembre 2023 au cours de la cérémonie inaugurale des nouveaux bâtiments de l’institut national des bâtiments et travaux publics (INBTP).

Il s’agit de la formation militaire des étudiants réservistes dans chaque Universités de la RDC qui a commencé déjà ce lundi 13 novembre 2023 avec les étudiants de la ville de Goma.

“Chaque université doit produire au moins 1 millions de réservistes. La formation militaire a commencé ce lundi avec la deuxième vague des étudiants des Universités de Goma. C’est une manière pour nous de contribuer à vos efforts surtout que vous accompagnez l’enseignement supérieur et universitaire à travers l’implémentation du système LMD” a déclaré le ministre de l’ESU.

Rappelons qu’une soixantaine d’étudiants volontaires ont quitté la ville de Goma, ( UNIGOM et ISTA) ce lundi pour Kisangani dans le cadre de la formation paramilitaire.

Aubin KANDEMBI

 

Articles similaires

Justice : Le ministre d’État Guillaume Ngefa imprime sa stratégie au comité de gestion de Frivao

Rédaction

Drame humanitaire à SAKE, des mesures urgentes s’impose !

Rédaction

Arrestation et jugement de huit criminels impliqués dans un braquage à Kinshasa

Rédaction

Justice en RDC : L’adjudante Sarah Ebandi risque 10 ans d’emprisonnement suite à la diffusion des vidéos avec son mari !

Rédaction

Le procureur général Firmin Mvonde annonce l’arrivée des magistrats à Kisangani pour enquêter sur le FRIVAO

GLMLuban

RDC : Constant Mutamba appelle à l’implication des avocats pour redorer l’image de la justice congolaise

Rédaction